Skip to content

1 (819) 375-5577

 250 Vachon, Trois-Rivières, QC

Techniques utilisées

Le Dr Rocheleau chiropraticien utilise principalement la technique diversifiée, aussi appelée technique traditionnelle. Cette technique permet d'effectuer des corrections articulaires et vertébrales à l'aide de mouvements et de manipulations.

Le Dr Rocheleau chiropraticien utilise notamment un instrument nommé activateur qui permet d'effectuer des corrections vertébrales avec de légères impulsions. De plus, un service de traitement avec un appareil Pulstar est offert. Cet appareil permet d'effectuer des traitements sans « craquement » à l'aide de légères impulsions assistées par ordinateur.

Une autre des techniques utilisées par le Dr Rocheleau chiropraticien est la technique Cox. Celle-ci permet notamment d'aider les problèmes suivants :

  • Hernie discale
  • Bombement discal
  • Sténose foraminale
  • Syndrome facettaire lombaire
  • Spondylolisthèse

Techniques complémentaires

Dans certains cas, la technique Graston peut aussi être utilisée par le Dr Rocheleau chiropraticien. Cette technique permet de traiter les tissus mous tels que les muscles, tendons et ligaments. Cette technique provenant du milieu sportif peut venir en aide aux personnes aux prises avec un problème récurrent, qu'il s'agisse d'une blessure sportive ou d'une lésion causée par un mouvement répétitif.

D'autres techniques de tissus mous comme des étirements, des points gâchettes, de la glace et des ultrasons peuvent aussi être utilisées au besoin.